Pourquoi faire une certification en Lean Six Sigma ?

Domiciliation d’une entreprise
Avis sur la domiciliation et les procédures liées
mars 27, 2022

Pourquoi faire une certification en Lean Six Sigma ?

Certification en Lean Six Sigma

L’évolution de la technologie et l’avènement du concept de mondialisation ont conduit à une certaine compétition au niveau des entreprises. En effet, elles sont de plus en plus préoccupées par l’optimisation de leurs services à travers des moyens de gestion novateurs. L’un des moyens les plus prisés par les entreprises est le Lean Six Sigma. Cette technique, élaborée par Toyota, a pour but de réduire au maximum les coûts liés à la réalisation des tâches pour permettre une meilleure satisfaction du client. Aujourd’hui, grâce aux résultats probants de la méthode Lean Six Sigma, de nombreuses entreprises s’en sont inspirées. Si vous êtes en quête de formations pour votre entreprise, vous pouvez opter pour la certification Lean Six Sigma. Pour vous aider à mieux cerner les objectifs de cette formation, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Pour améliorer les compétences de votre personnel

La certification Lean Six Sigma est une aubaine pour les entreprises qui souhaitent améliorer les compétences de leur personnel. En effet, elle permet de réduire considérablement les erreurs liées à la production de services en se focalisant sur l’essentiel de l’activité de l’entreprise. Votre personnel pourra, de ce fait, se focaliser sur les tâches essentielles sans fournir assez d’efforts. Pour obtenir une certification en Lean Six Sigma, vous pouvez vous rapprocher des centres de formation spécialisés. En effet, de nombreux centres se sont spécialisés dans la délivrance de certification pour cette méthode. En les sollicitant pour l’apprentissage du Lean Six Sigma à votre personnel, vous contribuerez à augmenter leurs compétences. Ils seront en mesure de définir clairement les indicateurs de performance au sein de votre entreprise, afin de maximiser leur productivité.

Vos employés seront plus performants dans la gestion des responsabilités que vous leur confierez. Ils pourront analyser les erreurs susceptibles d’intervenir dans leurs tâches et de les éviter grâce à certains mécanismes de performance. Le Lean Six Sigma s’appuie notamment sur la méthode DMAIC. Cette méthode de résolution des problèmes vise à atteindre les objectifs suivants :

  • la détermination des indicateurs de performance ;
  • l’identification des éléments internes et externes capables d’influer sur la performance ;
  • l’analyse des facteurs influents la performance à l’aide d’outils stratégiques, etc.

Pour faire de vous un expert reconnu

Faire une formation en Lean Six Sigma vous permettra d’être mieux outillé pour répondre aux besoins du marché de l’emploi. En effet, cet apprentissage, qui porte sur les méthodes de performance en entreprise, vous donnera des rudiments nécessaires. Votre profil sera nettement amélioré et vous pourrez le faire valoir auprès des entreprises qui souhaitent engager des professionnels de cette méthode.

Que vous soyez techniciens ou ingénieurs, managers d’équipe ou chefs de projet, vous serez en mesure de prendre des décisions. Grâce à des procédés de gestion simples, vous pourrez être capables d’intégrer les préoccupations de vos employés en vue d’améliorer leurs performances. De plus en plus d’entreprises recherchent des profils issus du Lean management, en France comme à l’international. Grâce à votre formation, vous augmenterez vos chances de décrocher un emploi au plus haut niveau.

EMI
EMI