SARL : créer sa société en ligne pour plus de facilité

e-commerce et numéro de TVA intracommunautaire
février 8, 2019

SARL : créer sa société en ligne pour plus de facilité

Quand le moment est venu de créer une entreprise, on a largement le choix entre les possibilités diverses et les différentes sortes de statuts applicables. Se faire accompagner par des experts comme un cabinet d’expertise comptable reste la meilleure alternative, surtout lorsqu’il s’agit d’entamer la démarche juridique.  Mais, d’autres options existent, comme la création de la société en ligne. La création entreprise en ligne avec la structure juridique sarl est possible. Afin de constituer une société, ce statut juridique se présente comme le plus simple et aussi le plus sécurisé quant au développement d’une activité.  L’entrepreneur peut ainsi s’occuper de la gestion et ensuite déposer le dossier de création sarl auprès du greffe ou encore faire recours à une prestation en ligne. Le premier comme le second cas sont tout à fait possibles, sous certaines conditions.

Comment créer une société à responsabilité limitée ?

Qu’il s’agisse d’une procédure en ligne ou en optant pour les méthodes  classiques, les démarches et formalités à effectuer pour la constitution d’une SARL restent les mêmes. Afin de créer une société à responsabilité limitée, et dans toute autre forme de société, la rédaction des statuts est toujours la première étape. Si le créateur veut se charger lui-même de cette tâche, il a le droit de télécharger un prototype de statuts via un site spécialisé et ainsi le remplir. Ensuite, on passe par la proclamation de l’annonce légale au sein du département où se trouve le siège social de la société. Pour continuer, il faut faire une demande d’immatriculation du statut auprès du centre des formalités d’entreprises en remettant des justificatifs tels que la proclamation de constitution société, une copie des statuts sarl signés, une convention de nomination de gérant,  l’attestation de consignataire de fonds  et d’apports. En ce qui concerne la déposition en ligne de la requête d’immatriculation au cfe et au registre societesrcs, il convient de créer un compte spécial, compléter le formulaire, accoler les justificatifs numériques et pour terminer acquitter des frais. La création d’une SARL en ligne se présente alors comme un moyen de facilitation de procédure.

Pourquoi opter pour la société à responsabilité limitée ?

Créer une société à responsabilité limitée en ligne est une alternative facile et rapide. Mais, en tout cas, le principal atout de la constitution sarl réside au fait qu’il s’agit d’une structure ajustée en PME. En outre, le montant du capital social de chaque associé est déterminé suivant la hauteur de la somme de leur apport. Elle permet donc une gestion  facilitée de la société. Et plus encore, avec un tel statut, il est possible de sélectionner le régime social adapté entre les deux options, à savoir le régime ordinaire avec l’IS ou le sarl famille. Tout dépend alors de l’activité à laquelle la société se consacre.